La Justesse rétablira la justice

94120646_3005290359520327_4090025574192381952_nTout est question d’équilibre,

L’harmonie trouvée en soi rétablira l’équilibre extérieur.

En réveillant nos connaissances des lois Cosmiques (lieu ou règne une Divine Harmonie) nous Renforçons  la puissance positive des énergies planétaires à notre disposition.

Nous sommes venus au monde pour accorder nos violons 🙂

Alors allons-y joyeusement !

Notre thème astrologique nous dit clairement comment mettre en marche notre potentiel d’auto-guérison.

Car, est-il nécessaire de se rappeler que nous sommes préparés à réparer nous-même nos propres blessures et nos noeuds de souffrance (accumulés de vie en vie)

Ce décodage n’est pas si compliqué, il est basé sur notre capacité à comprendre comment fonctionne chaque énergie et ensuite réguler par la conscience les excès et les carences.

Il est donc bien plus intéressant d’apprendre l’astrologie que de confier l’interprétation de sa carte du ciel à qui que ce soit ! (bon je me met une balle dans le pied, certes mais au nom de l’amour et de la vérité j’en suis bien capable, même pas peur !)

Toutes les énergies (les planètes, les points fictifs, les parts, les noeuds lunaires, les aspects, les maisons etc) dont nous disposons sont bienveillantes, simplement, si elles sont  en excès, ou « contrariées » il nous faut apprendre à les comprendre pour les réguler sagement.

Sinon , nos réactions émotionnelles projettent au dehors ce qui pourrait être accueilli et purifié par l’observation et la conscience, c’est ainsi que les évènements se chargent de manifester tout un tas de situations désagréables …

Le principe à l’air très facile à comprendre, cependant ce qui l’est un peu moins c’est d’accepter notre pleine responsabilité et de s’appliquer chaque jour à observer nos « déséquilibres » dans l’intention de transformer nos « défauts » en puissance de régénération.

Quelques exemples :

  • Un excès de Saturne sous-entend un excès de moralité écrasante, de la réprépression sans sentiment, de la dureté, aller chercher la lune pour cultiver la douceur, l’empathie afin de découvrir nos véritables besoins, se reconnecter sensiblement à la  l’amour en soi, se mettre à l’écoute de notre vulnérabilité notre part  humaine.

Un excès de lune (infantilisme) demandera de chercher le sage en nous pour accepter de grandir, de sortir des comportements infantiles, d’intégrer le père et la mère en soi, devenir notre propre guide sans dépendance maladive a qui ou à quoi que soit d’extérieur à nous (l’état, ou toute sécurité illusoire offerte par l’ancien système)

L’axe Cancer Capricorne est très touché actuellement collectivement, plus nous entrons en nous mêmes pour y puiser les solutions en fonctions de notre centre et plus nos accepterons la pleine responsabilité de notre devenir .

Un excès de Neptune ou de l’énergie du poisson aura besoin de Mercure et de la vierge pour ne pas se noyer dans les grands flots de ses ressentis, le discernement permet de servir utilement sans se perdre,  avec efficacité et prudence, le fameux adage , aide toi et le ciel t’aidera. Inversement un excès de Mercure ou de Vierge aura besoin de neptune ou du poisson pour sortir de sa tête et de l’aspect purement pragmatique et mental de l’expérience humaine.

Mon propos n’est pas de faire la liste exhaustive de toutes les combinaisons de dysharmonies contradictoires possible mais simplement de vous permettre de comprendre que nous possédons depuis notre naissance toutes les solutions en nous mêmes pour retrouver l’équilibre intérieur/extérieur.

Nous sommes au coeur d’une importante transformation collective, ou, si nous le voulons vraiment nous pouvons participer aux changements de façon significative à condition de nous apprivoiser dans nos ambivalences et de rétablir la paix en chacun de nous.

Sans illusion, ni emballement, sans optimisme ni fatalisme, sans inquiétude ni peur mais dans la justesse et le bon sens,

le tout bien en contact avec ce qui Est et ce qui vit en chacun de nous.

Car tout va se compliquer et rien ne nous aidera autrement que nous-même à libérer notre joie de vivre en toute liberté.

Notre avenir est entre nos mains, avec ou sans astrologies, car les lois de la vie poussent l’individu à ne plus accepter ce qui n’est pas Juste et en harmonie avec l’environnent, la nature, le vivant et l’univers dans son ensemble.

Que nous en soyons conscient ou non.

Nous aurons à Lâcher les parties de nous dont nous n’avons plus besoin dans « l’autre monde » en devenir.

Avec amour et conscience

Ely.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s