Qu’ai-je fait de ces millions d’instants qui m’appelaient la Présence ?

Cette question, Est, LA question centrale posée par la configuration astrologique actuelle.

Selon votre thème individuel et la position de vos planètes dans cet axe cardinal chacun vivra de différentes façon avec plus ou moins d’intensité le passage de l’amas dans l’énergie du Capricorne.

La bienveillance Céleste semble nous rattraper par le pull comme un enfant qui aurai  négligé ses devoirs trop pressé d’aller jouer !

Et oui ….Point de vrai liberté sans responsabilité.

La (parfois froide) réalité bâtie sur de fausses croyances demande de l’attention, de la Présence… »Il nous faut » apprivoiser, restructurer et aimer avec conscience ce qui semble nous freiner…(Seule et unique façon de s’en délivrer)

Là ou se pose Saturne il y a « toujours » un fond de  » je me dois d’intégrer » ainsi qu’un fond de sentiment de frustration souvent difficile à contourner (sinon nous resterions dans  l’inertie la plus totale!)

Soutenu par la présence de la Lune Noire qui amplifie le sentiment d’urgence à rompre de manière franche avec les illusions de nos anciens systèmes. (au environ du 14,15,16, 17,18 Janvier les carrés du Soleil (et de la Lune en phase NL) à Uranus, le quinconce de Mars nous stimulerons l’envie d’avancer et démarrer un nouveau cycle plus librement heuuu franchement plus librement ;-)) !…

Celle de Vénus arrondi les angles avec une approche sobre et intègre, de façon à ne pas faire volte face, face aux difficultées, sa présence nous permet de rester en  contact avec la force vive de l’amour. (pour mieux apprécier la libre expression de l’amour avec l’entrée de la belle et rebelle (Vénus) en Verseau à partir du 19 Janvier 2018)

Celle de Mercure atténue les bavardages inutiles, privilégie le silence et les paroles Sagement méditées. (sauf cas de force majeur ou l’on s’offre le droit de grogner un peu pour évacuer la tension mais on dit pardon tout de suite après promis hein ! ;-))

Celle de Pluton donne la puissance de détruire la fausseté, le courage de brûler l’ancien et de reconstruire une réalité depuis  une terre au paysage Lunaire tant il y avait à brûler. (bla bla je l’ai déjà dit trop de fois ça je radote …)

Selon les maisons concernées dans votre thème, les questions pourraient ressembler à celles ci (quelques exemples) :

M5 , est-ce du temps de présence pour me créer des espaces de joie et de création dont il « faut » m’occuper sérieusement  ? Le manque de joie tiraille, pèse, faut-il rappeler que la privation d’espace d’expression de joie simple , surtout si ce manque dure longtemps  finirait par assécher…Un temps pour intégrer que nos enfants grandissent essentiellement par mimétisme et qu’il est de notre devoir d’exprimer la joie de Vivre en prenant du temps pour Soi plutôt que d’exercer une autorité limitante et un sens du devoir dénué de coeur.

M7, est-ce la relation à l’autre qui pèse sur le moral ? Dans ce cas il est temps de briser les murailles de pierres qui semblent s’être immiscées avec le poids des années, chercher une autre manière d’être en lien avec l’autre, délimiter les territoires, rendre à César ce qui lui appartient et aviser sur la direction à donner au couple…En toute Sagesse et Vérité du coeur…

M11, est-ce les projets, les espoirs qui ralentissent et semblent devoir prendre une autre tournure, la présence et la confiance  lumineuse permettront de ne pas succomber à l’angoisse du futur et de réajuster peut être plus modestement le tire de façon plus aligner avec les réels besoins de l’humanité…

M4, est-ce l’espace de votre foyer qui réclame l’attention qu’il mérite ? Un temps pour oeuvrer un temps pour renforcer les fondations. Le sentiment d’insécurité est bien souvent lié au manque d’arrosage de ses racines intérieurs, la robustesse de nos gratte- ciels dépend du temps qui sera consacré à l’ancrage et au fait de maintenir la paix et l’harmonie de notre foyer intérieur/extérieur…

M1, Se redéfinir soi…Méditer sur sa façon d’être et de se présenter au monde, structurer sagement son Identité, sans agressivité dire non, temps pour s’affirmer en conscience.

M12, accueillir le temps de « non réussite », confier les commandes au destin,  avec conscience et réalisme, temps pour intégrer et se reconnecter à plus Grand, la vie se charge de nous faire sentir l’infiniment petit que nous sommes…Humblement préparer le nouveau cycle dans le ventre de l’univers, enrichie et conscient (toujours) de nos erreurs passées avant de reprendre les commandes, construire des fenêtres sur notre toit…..

26696303_10215059944111959_1501313785_n

 

La conscience est une Sacrée chasseuse de monstres affamés jamais rassasiés de regret, de nostalgie, d’attentes, de demain, d’hier, ce monstre  allergique et aveugle au Présent ne fera pas ou plus de vieux OS face à cet Amas salvateur !

Béni soit notre « Heureux Père » intérieur (heu-repère) le garant de notre solidité dans la traversée de ce qui à l’air  d’être en ce qui Est.

J’ai bien réussi à trouver un peu de poésie dans un manuel technique de calcules astronomiques !

Je nous souhaite d’extraire  le maximum de Sagesse et d’amour derrière les réalités pesantes et voilées par ce que nous voudrions qu’elle soient toujours au détriment de ce qui est juste !

Ayin

Ely

J’insiste sur le fait que chacun ressentira l’intensité en résonance avec son propre parcours, niveau de perception, de l’interprétation de sa réalité émotionnelle et évènementielle.

 

 

 

Une réflexion sur “Qu’ai-je fait de ces millions d’instants qui m’appelaient la Présence ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s