Raison et sentiment.

240_F_157314314_ovAeFN3DAefFGyzctCMvhJd0D6KJ2Ssh

C’est avec une joie non dissimulée que j’attendais avec impatience la rétrogradation de Mercure dans le signe de la Vierge ! (Sans compter la rétrogradation de Saturne, Neptune, Uranus, Pluton…)

Me voici comblée !

Quel bonheur d’avoir l’occasion de faire un peu de ménage dans notre monde intérieur après avoir ouvert notre coeur et exprimé notre Feu avec intensité (par moment  d’une façon plus ou moins maitrisée ;-))  dans le monde extérieur !

Cette rétrogradation nous invite au ménage de nos pensées obsolètes,

à soigner l’utilisation de la parole dans nos échanges,

à faire preuve de discernement,

à sélectionner un peu mieux notre entourage,

à calmer les élans créateurs non alignés,

à tempérer les emballements,

à achever ce qui a été entrepris avec le souci du détails précis,

à se recentrer clairement afin de discerner les moments ou nous sommes dans  l’hyper sensibilité à la lisière de la sensiblerie,

à colmater les fuites liées à la compassion excessive qui au final ne sert personne, le genre d’élan qui apparait quand nous sommes dispersés, qui, d’une certaine façon nourri  encore la part de nous même manquant de confiance en soi et d’amour par le souci de plaire aux autres, ou de ne pas oser déplaire  !

C’est donc le moment d’oeuvrer à la concrétisation de nos objectifs en balayant au passage tous les obstacles intérieurs ( avec honnêteté nous saurons les reconnaitre dans leurs formes extérieurs) qui nous empêchaient d’avancer avec méthode et structure.

C’est peut être aussi le moment de calmer les discussions sans fin dans l’espace du couple ou des relations en générale  !

Chacun de son coté aura l’occasion de ruminer sur son  lot de projection, d’attente et de méditer sur son attitude avec l’autre, pour ensuite de nouveau entrer en contact avec la politesse et le respect qu’il se doit dans un esprit ouvert, pure et juste.

Apurer notre vie de tout ce qui n’est pas essentiel pour acquérir la faculté d’exercer un « jugement » critique sans culpabilité, pratiqué avec sobriété et discernement, cela permet de ne pas se laisser vider par les autres ni aveuglé par notre désir de réussite ou celui de sauver le monde…

Mi Septembre nous serons donc  bien plus disposés à entreprendre l’esprit clair et les illusions balayées ( enfin une bonne partie !)!

Je nous souhaite un bon dépoussiérage mental  ! (en fonction de la maison ou Mercure Rétrograde et de votre thème individuel)

Pour ne plus confondre Service avec servitude !

Ayin

Ely

 

 

 

Une réflexion sur “Raison et sentiment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s