Dieu ou Diable / Grâce et Prudence…

Ronce-002.jpgIl est dans la Nature de l’Être Sensible (sans cible) de déployer et d’ouvrir son coeur au Sublime avec Confiance et Espérance.

La vigilance et la Prudence  ne trahissent pas l’Expression de notre Foi sans limite.

Les rayons de Lumière nous parviennent avec une incidence telle, que, parfois tout individu nous semble plus haut placé qu’il n’est réellement…

Hors, l’observation attentive de la Nature (animal, végétal et minéral) nous éclaire Sagement sur la nature humaine.

Elle est mouvante, sublime, impitoyable, mortelle, paisible, ressourçante, brut, douce, magique, piquante, Vivante, Belle et Rebelle, flamboyante et parfois  hostile…

Le Charme et la grandeur du Plan Terrestre, dans son aspect le plus dense et vivace,  appel silencieusement l’humain à apprivoiser ses espaces  avec lucidité et discernement ne serait-ce pour éviter de  mourir bêtement empoisonné par une baie aux couleurs chatoyante mais toxique, ou simplement se piquer le doigt en cueillant une rose au parfum délicieux.

Les axes  Vierge/poisson ou Scorpion/Taureau illustrent parfaitement entre autre ces opposés complémentaires.

Nous sommes tous venus expérimenter l’incarnation Humaine, un voyage pareil mérite bien un peu de réflexion et de bon sens !

Se nourrir De Pain et de Sens comme dirait Luc Bigé, même si dans un avenir proche ou lointain nous finirons tous probablement Pranique, prêt à nous nourrir uniquement de Lumière !

A ce jour, l’abandon confiant à la vie nous invite à ne pas nous laisser aveugler par notre propre lumière, l’hostilité et l’ombre fait hélas encore bien partie de ce monde.

Préservons notre espace intime, discutons avec le « Diable » (il est intelligent et il a bcp de chose à nous apprendre) mais, ne le laissons  pas entrer en notre demeure.

Démasquons-le,  grâce à la qualité de nos raisonnements, soutenu par une volonté farouche de Vérité sans irrévérence ni contradiction envers notre profond désir de transcendance Lumineuse.

Certaines plantes sont empoisonnées, c’est une réalité biologique et scientifique , elles ont une fonction Divine, certes, puisqu’elles sont le fruit de la création, Mais !  L’amour sincère que vous lui porterez ne les rendront pas moins mortelles si vous les ingérées sans réflexion !

Immense Gratitude envers l’Astrologie, une science humaine qui en dit long sur la nature de l’homme en devenir,  sans jugement ni enfermement, tout en permettant de voir ce qui Est et pourrait Être SI effort conscient il y a et dans un choix renouvelé d’expérimenter sa lumière !

Ayin

Ely.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s