ça chauffe sous le chapeau !

girlorgasme-abys-600x450

Inspiration Nouvelle Lune du 28 Mars 2017

Cette Nouvelle Lune dans l’énergie du Bélier s’ajoute à la fête en entrant dans l’Amas planétaire actuel de ce signe de Feu  !

(Lune, Soleil, Mars , Vénus, Mercure, Soleil, Uranus en Bélier le tout opposé à Jupiter en Balance et carré croissant à Pluton en Capricorne, avec le souverain trigone de saturne !)

Le Feu est la nature dynamique de Dieu, sa chaleur disperse, entretient et nourrit l’esprit Mais le Feu brûle et détruit aussi !

‘Selon Alice Bailey l’énergie du Bélier est celle qui « force » l’âme à pénétrer sur le sol brûlant » et la soumet au processus de purification pendant l’incarnation.

Les « jungles de l’expériences » sous entendu nos entreprises et nos agitations créatrices sont mises à feu et se dissolvent dans les flammes pour faire apparaitre clairement Le Sentier et une vision non voilée du réel.’

Ce nouveau cycle lunaire nous prépare d’une certaine façon à ressentir la Peur légitime, non pas les peurs transgénérationnelles dont je parle souvent mais celles qui tétanisent le corps et les muscles avant le grand saut dans l’inconnu comme par exemple le signal de départ sur une grille avant la course, le trac avant de monter sur scène ou le sentiment que nous sommes face à une direction que nous avons appelé de tout notre coeur et qui pourtant nous effraie par son apparition !

Quitter le connu est la chose la plus audacieuse mais aussi celle qui fait le plus flipper notre part humaine…!

L’ appel des profondeurs du coeur qui nous pousse dans le dos, n’impose rien, il est juste la réponse à notre désir, conscient ou inconscient d’alignement avec notre coeur, cet appel est ressenti comme vital pour tout les êtres un peu illuminés et ceux dont le désir est de ne pas passer à coté de leur vie !

L’appel est beaucoup moins vital (quoi que…) pour ceux qui préfère la tranquillité et la sécurité, néanmoins les deux options sont respectable.

Une surchauffe purificatrice au niveau de la tête est en train de nous libérer l’esprit afin de devenir de plus en plus conscient de notre plan divin.

Même pour ceux qui avance consciemment vers l’inconnu et qui se motivent en se disant   « je suis ok tout va bien se passer » !  « risque » de ressentir à travers Leurs corps par des somatisations diverses,  le travail d’intégration de toutes les métamorphoses que ce corps « subit » sur la route de ce grand chantier planétaire !

Le corps c’est aussi de la matière, donc cela peut lever quelques inquiétudes vis à vis du « risque » d’insécurité (matérielle, émotionnelle et psychique)  que génère ce puissant  appel initiatique d’individualisation .

L’énergie du Bélier nous pousse à nous « mettre en danger ».

Le Bélier reçoit l’intuition et passe à l’action n’est ce pas ? Il se rue en avant sans avoir toujours bien mesurer les « risques »!

Dans sa ruade et son élan intuitif, le Bélier se lance dans l’inconnu, en  créant les conditions au travers ses entreprises, car c’est dans la  prise de risque et l’urgence qu’il est au meilleur de lui même, le Bélier ne s’encombre pas de longue réflexion ! il fonce tête baissé !

Alors concrètement, les énergies nous permettent de booster nos élans car peut être  est il temps d’assumer nos prières de changement,  nos voeux renouvelés de nouveauté, pour permettre à la cohérence de s’installer  à tout les étages de l’être !

Vais-je oser faire un pas vers cette nouvelle relation (ou choix de vie) pleine d’interrogation ?

Oserais-je tenir mon rêves sans peur du ridicule ou du qu’en dira-t-on ?

Vais-je oser dépasser mes peurs matérielles ?

Ai-je encore besoin de me protéger le temps d’intégrer dans ma vie les bouleversements que le changement occasionne ?

Voici le genre de question que l’on peut se poser et que l’on a le « droit » de se poser …

Chacun à son niveau est libre d’ouvrir son chakra coronal à cette forte influence spirituelle car plus nous sommes réceptif, confiant et disciplinés face aux énergies de l’invisible plus nous la ressentirons comme une poussée bienveillante vers plus de liberté d’être .

Néanmoins, nous pouvons aussi choisir de porter un chapeau protecteur comme le suggère le Degrés Sabian de cette nouvelle Lune si nous ne nous sentons pas encore prêt pour le grand décoiffage lié au décollage qu’impulsent les énergies de ce début de cycle lunaire .

Est-il utile de rappeler que chacun à son rythme, interagi à l’appel cosmique intérieur en fonction de son thème, de son niveau de sensibilité, de possibilité, de réceptivité et de son niveau de conscience.

Accueillir l’énergie pure en résonance avec notre désir d’absolu est périlleux alors puissions nous intégrer cette pensée d’Edgar Morin en attentant  « Pas de connaissance sans connaissance de la connaissance » en bon disciple, humblement et studieusement dirigeons notre esprit vers une version de nous même relié à notre semblable et au reste de l’humanité .

Ely

Une réflexion sur “ça chauffe sous le chapeau !

  1. Ouah ! Alors là je me sens totalement dans cette énergie de Pleine Lune ………….. Je rends les clés de cette maison où je suis depuis Août 2011 et à ce jour , je suis incapable de dire où je vais mettre mon nouveau nid , j’essaie de respirer, rester zen ………… Cela sera-t- il la Bretagne (désir profond et en même temps empli de peurs non rationnelles) …. la Picardie, la côte d’Opale , le Valenciennois ….Inconfort total et action obligatoire …….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s