Servir ou se servir that is the question !

fullsizerender-3Méditation autour de la Nouvelle Lune du 26 Février 2017 dans l’énergie du signe des poissons.

Le degré symbolique Sabian nous parle d’un « jockey cravachant sa monture, soucieux de distancer ses rivaux. »

De quelle « monture » s’agit il ? De quels « rivaux » est-il question ?

Est-ce un hymne de stimulation vers l’esprit de compétition visant à obtenir la réussite matériel coute que coute ?

Non… je ne ressent pas cela …

Nous sommes toutes et tous portés par l’envie de matérialiser nos rêves, enjoués à l’idée de voir s’épanouir nos projets d’avenir, qu’ils soient grands ou plus discret nous nous sentons tous le « devoir  » de mettre en terre notre petite graine personnelle.

Néanmoins, un vieil adage que j’affectionne me résonne dans la tête : « Le chemin des enfers est pavés de bonnes intentions »

En effet, ce n’est pas parce que nos « meilleurs intentions » accompagnent sincèrement nos élans créateurs, qu’il n’y a pas d’ombres cachées dans le coffre de nos véhicules de lumière .

Dieu ou Diable sont les Poissons !

Ce nouveau cycle lunaire est un bon moment pour discerner, redescendre dans nos pieds et voir le Réel au-delà de la forme (celle que nos créons), tel est notre tâche ardue !

« Être soi même le changement que l’on aimerai voir dans le monde » merveilleux message transmis par Gandhi ».

Instant précieux pour se relier avec l’Anima Mundi enfermées dans nos corps, de travailler au perfectionnement de cette instrument de chair que nous sommes, afin de  traverser au mieux l’épreuve céleste de ce  terrestre dilemme.

Quoi que nous fassions, il y aura toujours deux façons de percevoir l’existence,

Soit avec les yeux de l’âme, ou, à travers les yeux de la personnalité, là ou commence le risque de nous illusionner sur la forme !

Beaucoup de force et de puissance sont à l’oeuvre et peuvent être mis au service de la construction de nos objectifs sociaux comme le sous entend le degrés symbole Sabian de cette NL.

Les paupières closes nous invitent à ressentir la véritable essence du beau,

Nous ne pouvons cheminer dans la vie les yeux constamment fermés j’en conviens !

C’est pour cette raison que Dieu à créer le discernement pour les moments ou l’âme fusionne avec la matière et se noie dans les tempêtes émotionnelles, de l’eau jusqu’a la gorge !

La NL est toujours une phase de semence, elle nous invite à dissiper,  dans le recueillement intérieur et le silence de lumière, ce qui ment et contribue encore à nous leurrer sur la véritable motivation de nos vies…A nous poser cette question …: Qu’est ce qui me pèse intérieurement et m’empêche encore de me sentir pleinement libre ?

Quelles illusions persistent encore à me faire croire tout un tas de choses sur mes besoins, ceux que je crois devoir matérialiser et qui me font m’agiter dans tout les sens ?

Les poissons sont des seigneurs de volonté et de sacrifice ! Mais ils sont aussi capable de s’illusionner avec ferveur et persévérance dans la forme et la matière.

(Gardons en mémoire l’état d’asservissement occasionné par la jouissance matériel, plus nous réussissons dans la forme plus les tendances spirituelles sont inhibées, c’est une loi, c’est ainsi…)

J’ai remarqué que la Maison ou se trouve l’énergie des poissons dans nos thèmes , est souvent le lieu ou nous nous sentons emprisonnés, noyés, asservi tant que nous ne percevons pas l’illusion de la forme.

Comme Jonas dans les entrailles de la baleine.

Pour la petite histoire, Le seigneur fit en sorte qu’une baleine engloutisse Jonas.

celui ci, en colère , frustré, inquiet de se sentir coupé du monde et de son Dieu ne compris pas pourquoi une tel injustice.

C’est seulement après 3 jours,(le temps qu’il a fallu à Jonas pour retrouver sa force d’âme par la prière, au-delà de son angoisse) que le seigneur ordonna au poisson de recracher Jonas sur le rivage.

Le sens de cette histoire est de comprendre que là ou nous pensons être dans un sorte de KO, noyés par les circonstances, nous pouvons à tout moment transformer notre sentiment d’injustice et de servitude en compréhension que la lumière ne nous quitte jamais, nos prières sont toutes entendu grâce à ce retournement de conscience.

Même dans les situations les plus inextricables nous sommes Libre.

Le maitre ésotérique des poissons (Pluton) prend tout son Sens.

L’énergie du Poisson cherche à se libérer de la matière, à libérer les eaux de la vie dans le but de servir la non forme.

Notre part humaine ne peut plus faire l’économie des lois spirituelles.

Cette PL est un merveilleux moment pour Conscientiser notre part humaine pour mieux la discipliner au service du monde.

Se servir est toujours au détriment des autres.

Le positionnement que je vous propose n’attend aucune grande action spectaculaire ni grande cérémonie, c’est une posture spirituelle naturelle qui demande simplement à être révélée, afin que nous puissions ressentir une profonde joie dans le Service sans attente.

Ayons confiance en nous, l’innommable  veille, nul besoin de faire de bruit tel un enfant qui cherche à se faire remarquer…Nous sommes vu , Reconnu et Aimer ! soyons à la hauteur de cet Amour…

Réjouissons-nous ! Nous ne passerons pas à coté de notre Liberté !

Comme j’aime cette Astrologie de la transition au service de l’âme et d’ inspiration ésotérique.

Dans quelles maisons astrologiques se situe cette merveilleuse NL ?

Je nous souhaite une douce nouvelle Lune ainsi qu’un magnifique Pégase pour monture !

Ely.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s